Duel

par Christelle  -  17 Avril 2024, 06:56  -  #Coup de cœur, #Belfond, #Polar, #Rentrée littéraire 2024, #Thriller psychologique, #Thriller, #Littérature française

Duel de Frank Leduc aux Éditions Belfond 

 



“ Depuis les disparitions, le pays tout entier retenait son souffle. Il n’y avait plus que « l’affaire » qui passionnait la population. Soixante-six enfants disparus sans laisser de traces, sans revendication ni demande de rançon, c’était inédit et surtout incompréhensible. Chacun avait un avis, plus ou moins éclairé, sur les avancées de l’enquête et, malgré les efforts de la police, elle était au point mort. Dans l’opinion, la colère avait très vite remplacé l’inquiétude et elle grondait davantage chaque jour. « Inexplicable », « inadmissible » s’y étaient accolés. […] Comment deux cars pouvaient-ils se volatiliser en France à notre époque ? ” 

 

 

Je vais m’en tenir à cet extrait pour vous présenter ce roman pour ne rien divulguer de l’intrigue, mais autant vous prévenir, une fois commencé, vous ne pourrez pas interrompre votre lecture à moins d’avoir envie d’une profonde frustration, donc autant prévoir de suite de belles heures de procrastination pour vous lancer dans ce piège littéraire. 
 

Deux bus ont disparu du paysage avec à bord tout plein d’enfants…

De quoi intriguer plus d’un lecteur, n’est-ce pas ? 
 

Frank Leduc, a fait ses débuts d’écrivains chez Les nouveaux auteurs mais dorénavant le voilà dans la cours des grands chez Belfond et c’est tant mieux.

Ce troisième roman, totalement addictif nous entraîne dans une intrigue de haut vol à travers des personnages qui se révèlent petits à petits au fil de l’histoire. 
 

On assiste, sous haute tension, et sans temps morts, à un véritable duel entre un grand manipulateur et une commissaire de police. 
 

Duel est une véritable bombe à retardement qui m’a torturé les méninges tout en me laissant apprécier l’écriture soignée et le vocabulaire recherché de l’auteur. 
 

C’est absolument le roman à choisir quand on aime les intrigues bien ficelées, la torture intellectuelle, les énigmes labyrinthiques, les faits divers et les personnages hors du commun. 
 

Une arrivée chez Belfond à la hauteur de mes espérances à ne surtout pas manquer. 

Duel un piège absolument diabolique, et bientôt une adaptation en cours en mini-série pour France Télévision. 
 

À découvrir, ça vaut le détour. 


 

Frank Leduc


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :