Les trente meilleures façons d’assassiner son mari

par Christelle  -  21 Novembre 2022, 14:23  -  #Littérature Coréenne, #Matin calme, #Nouvelles, #Rentrée littéraire 2022

Les trente meilleures façons d’assassiner son mari

Les trente meilleures façons d’assassiner son mari de Seo Mi–ae aux Éditions Matin calme

Traduit du coréen par Kwon Jihyun et Rémi Delmas

“ Des idées me traversaient la tête. Comment m’y prendre ? Et l’alibi ? Que faire du corps ? 

Plus mon plan se précisait, plus je devenais prudente. Je prenais soin de mon mari, lui préparais de bon petit plats, histoire de le payer pour toutes ces années de mariage où la tendresse et la sincérité avaient cruellement manqué. Après tout, il n’avait plus que quelques jours à vivre, et c’était mon époux. Je pouvais faire ça pour lui. ” 

Si certains livres vous proposent 30 façons d’accommoder les restes, celui-ci écrit par l’auteure de Bonne nuit maman, vous propose 30 façons d’assassiner son mari, voilà qui pourrait donner des idées à certains et certaines, pour qui le divorce s’avère compliqué voir impossible…. 

À travers cinq histoires, l’auteure mets en avant ce qui poussent ces femmes au crime. 
 

Qu’ils soi question de jalousie, de harcèlement, de violence conjugale, d’amour toxique, de soumission, toutes ont une bonne raison de vouloir se libérer de leurs maris qui font de leur vie un enfer. 

Une solution comme une autre pour se débarrasser des encombrants sans forcément se déplacer à la déchèterie.

Une lecture assez jubilatoire à prendre au second degré évidemment, un petit intermède avant de retrouver le prochain thriller de Seo Mi- ae .

Seo Mi-ae

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :