Disparue à cette adresse

par Christelle  -  6 Février 2024, 11:35  -  #Belfond, #Littérature Canadienne, #Littérature étrangère, #Rentrée littéraire 2024, #Roman, #Supens

Disparue à cette adresse de Lynwood Barclay aux Éditions Belfond 

Traduit de l’anglais (Canada) par Renaud Morin

“ – Trente-six Mulberry, insista la femme. C’est le 36 Mulberry.

– ouais, dit lentement l’adolescente. 
– Ça ne va pas du tout. Cette maison n’a rien à faire ici. C’est une maison ancienne qui est censée être ici. Avec … avec de la brique rouge et une véranda, qui s’affaisse un peu. Ma maison. Elle était juste là. Juste la! Comment une maison peut disparaître comme ça ? ” 

 

Décidément, cette adresse est pleine de mystères, la maison qui était censée se trouver là semble avoir disparue, tout comme cette femme qui y habitait six ans auparavant.

Mais que s’est-il passé ici, pour que l’on essaie de tout effacer. 
Plus de maison, une femme toujours introuvable, donc pas de corps pour prétendre à un meurtre et le mari, où est-il passé ? 


Oui tout a disparu à cette adresse. 
Mais cette femme bouleversée, alors qui est-elle ? 

 

Linwood Barclay, fidèle à sa réputation nous amène dès le départ sur différentes pistes pour tenter de résoudre ce mystère, des pistes qui se révèleront au fur et à mesure d’une grande importance, pour connaître le fin mot de cette histoire,  où le coupable n’est pas forcément celui auquel on pense en premier lieu. 
 

Une écriture basique mais une certaine propension à faire durer le suspens à travers des chapitres courts qui donnent voix à chaque personnage lié à ce scénario. 

Un roman à suspens qui fait bien son job, qui ravira tous les amoureux du genre fidèles à l’auteur. 

 

Linwood Barclay

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :